Des histoires, des rencontres et beaucoup d’émotions au foyer Adoma

Les lectures au Foyer de demandeur d’asile et hébergement d’urgence Adoma vont reprendre pour les bénévoles du secteur d’Oullins.

Une fois par mois, le mercredi, quatre bénévoles se retrouvent pour partager un moment autour de livres et, à l’occasion, de Kamishibaïs.

De nombreuses mamans – ainsi qu’un papa – profitent de ces instants avec leurs enfants, parfois accompagnées de leur tout-petit. Grands et petits découvrent ainsi des histoires, écoutent, regardent, échangent ou prennent le temps simplement de partager un moment ensemble.

Ces rencontres sont riches en émotions et en découvertes pour tous : les enfants, leurs parents, mais aussi pour les bénévoles. Au fil des séances, les livres deviennent un formidable support pour créer du lien, susciter la curiosité et offrir une parenthèse de douceur et de convivialité.

Merci aux professionnels du foyer pour leur accueil, leur aide précieuse et leur enthousiasme. Grâce à leur soutien, LFL69 organise ces rendez-vous tout au long de l’année et les bénévoles font de chaque séance un véritable moment de rencontre et de partage, qu’ils vont reprendre avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.