Le secteur de Lyon 3ème

23 bénévoles du 3ème arrondissement de Lire et Faire Lire lisent dans 7 écoles maternelles, 6 écoles élémentaires et 6 crèches pour des séances de lecture hebdomadaires durant lesquelles ils transmettent aux enfants le plaisir des livres et des rencontres avec leurs ainés.

En outre, des séances de lectures sont organisées à la permanence de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) du 3ème arrondissement : 4 bénévoles assurent des lectures. 2 bénévoles sont présentes au relais des Assistantes maternelles. 3 bénévoles lisent à la Maison de l’Enfance de la rue Paul Bert ; dans cette structure devrait se mettre en place le projet « Coups de pouce » avec 3 lectures par semaine : une réunion devrait avoir lieu en janvier 2021 pour concrétiser ce projet.

Enfin 2 bénévoles lisent au CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) de la rue Charial.

Un large éventail de structures bénéficient ainsi des lectures des bénévoles Lire et Faire Lire du 3ème arrondissement.

Les bénévoles participent également à des événements ponctuels comme Le festival du livre et le printemps des associations de Montchat. Pour faire connaître Lire et Faire Lire les bénévoles participent au forum des associations, à la fête du livre de Bron et aux bourses aux livres solidaires.

Trois réunions annuelles du groupe sont organisées par la référente Patricia Carré, afin de partager les pratiques, les expériences et les informations concernant l’association. Informations relayées par des flashs infos électroniques.

Le dernier flash info en date de novembre 2020 est désormais consultable