Le secteur Lyon 5ème et Sainte Foy les Lyon

 

ACTUALITES DU SECTEUR

 

 

 

 

 

Samedi 7 septembre 2019 dans le parc de la Mairie de LYON 5e.

Annick,  Elisabeth, Evelyne, Marité, Sylvianne et Nicole se sont retrouvées sur le stand mis à disposition par la maire de LYON 5e.C’était en effet la rencontre annuelle des associations de l’arrondissement.

Soleil au rendez-vous, nous répondons aux questionnements de plusieurs visiteurs intéressés par notre association, quelques structures éducatives aussi. 

Avec une ambiance amicale et une bonne gestion du planning, tout s’est parfaitement déroulé. 

Nous avons même eu l’honneur de recevoir Monsieur Gérard Collomb qui s’est arrêté sur notre stand au milieu des 90 autres associations.

 


Deux référents bénévoles encadrent ce groupe composé de 28 personnes (10 pour Lyon 5e et 18 sur Sainte Foy les Lyon) à fin avril 2019.

En 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir notre premier lecteur.

Une grande partie lit en maternelles publiques ou privées, quelques uns en écoles primaires mais aussi en crèches et jardin d’enfants. Des lectures sont aussi pratiquées en MJC. Une bénévole assure des permanences au siège.

Nous occupons, chaque année, un stand au forum des associations sur les deux secteurs.

En avril 2019 et pour la première fois, nous avons participé au salon Primevère à Eurexpo. Avec l’aide de bénévoles d’autres secteurs, nous avons animé un stand de lectures dans l’espace dédié aux enfants. Cette expérience a été une belle réussite.

Deux fois par an, nous nous réunissons tous pour échanger sur nos expériences et faire le point des nouveautés planifiées par la nouvelle présidente et son équipe. Ceci permet également d’avoir un contact de proximité et de souder le groupe.