L’été est synonyme de repos, de voyages et de longues pauses ensoleillées. Si une partie des activités de Lire et Faire Lire Rhône et Métropole de Lyon fait une pause pendant les vacances estivales, des bénévoles poursuivent leurs lectures dans plusieurs secteurs tout au long de l’été.
Au détour d’un centre de loisirs ou d’une crèche…, ils continuent de partager des histoires et de faire vivre de précieux moments avec les enfants.
Les lectures estivales se poursuivent et permettent aux enfants de profiter, même en vacances, de la magie des livres !
Lyon 3
Une dizaine de bénévoles se relaieront pour des lectures en juillet à la Maison de l’Enfance, rue Paul-Bert. Quelques lectures seront proposées à la PMI Corneille en d’août.
Lyon 5
Des lectures se poursuivront au Centre Pierre-Valdo.
Secteur Tarare
Quelques lectures en crèches et en centre de loisirs.
Bron
Lecture en soirée, le 16 juillet de 19h à 21h, dans le cadre des animations des Terrasses de Parilly, proposées aux habitants tout au long du mois de juillet.
Saint-Fons
Quelques lectures en Juillet.
Venissieux
Lecture le lundi 3 août à 14h à la Maison de l’enfance Louis-Pergaud.
Caluire
Quelques lectures dans les crèches en juillet.
Charbonnières-les-Bains
Quelques lectures auront lieu en juillet à l’accueil de loisirs.