Le Mois des langues – Lyon 8ᵉ

Alors que l’académie de Lyon organisait du 23 au 28 mars 2026 la 11ᵉ édition de la Semaine des langues sur le thème « Les langues pour comprendre le monde », la communauté éducative du 8ᵉ arrondissement a vu plus grand : un Mois des langues tout au long du mois de mars.

Chaque bénévole du secteur a choisi de lire, seul(e) ou en binôme, en italien avec un support kamishibaï, en anglais, en allemand et en créole réunionnais. Une bénévole venue de Saint-Priest a également réalisé une « boîte à histoires » en espagnol, fort appréciée des enfants.

Sept écoles maternelles (Mermoz-B, Simone-Signoret, Jean-Macé, Combe-Blanche, Anne-Sylvestre, Édouard-Herriot, Jean-Giono) et deux écoles primaires (Simone-Signoret et Édouard-Herriot) ont participé avec enthousiasme à cette programmation. Les enfants ont adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

🎉 Journée des Bénévoles 🎉

Jeudi 21 mai 2026

Parce que l’engagement se vit, se lit et se fête !

Retrouvons-nous au parc des Chabrières à Oullins