Thizy-les-Bourgs, une commune qui aime lire et faire lire

Le label Ma commune aime lire et faire lire, remis mercredi 18 février 2026, a mis à l’honneur la commune de Thizy-les-Bourgs qui s’est engagée dans une démarche d’accompagnement des actions initiées par les lecteurs bénévoles auprès des enfants scolarisés dans le village.

Cet accompagnement se décline de plusieurs façons :
– communiquer les actions des lecteurs bénévoles dans les différents médias communaux pour valoriser et développer la mise en place du programme ;
– favoriser la présence de l’association Lire et faire lire dans les activités proposées sur le temps périscolaire ;
– encourager le partenariat avec les bibliothèques de lecture publique ;
– associer les lecteurs bénévoles aux manifestations locales.

Le label obtenu par la commune permet, plus particulièrement, de remercier les 20 bénévoles qui partagent avec les enfants leur passion pour la littérature jeunesse, en leur offrant régulièrement des lectures à voix haute qui les aident à développer leur imagination, leur créativité et leur capacité d’écoute.

Remise du label à Ludovic Cherpin, maire de la commune, par Chantal Topenas, présidente de Lire et faire lire Rhône et Métropole de Lyon.
En présence d’Anne Reymbault, première adjointe, Isabelle Bayeron, adjointe aux affaires scolaires, ainsi que de nombreux élus, la présidente du centre social, la bibliothécaire et six bénévoles de Lire et faire lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

🎉 Journée des Bénévoles 🎉

Jeudi 21 mai 2026

Parce que l’engagement se vit, se lit et se fête !

Retrouvons-nous au parc des Chabrières à Oullins