Au dernier trimestre de l’année scolaire, les lectrices bénévoles du secteur Feyzin, St Fons, Vénissieux ont vécu une nouvelle expérience. Ainsi, plusieurs lectures en relais d’assistantes maternelles ont eu lieu au relais du Moulin à Vent et à celui de Viviani.
Ce fût une expérience enrichissante qui a satisfait les tout-petits (1 à 3 ans), les assistantes maternelles, l’éducatrice spécialisée jeunes enfants et les bénévoles LFL69. Durant une petite heure, les bénévoles étaient auprès des jeunes enfants et de leurs assistantes maternelles, assises sur des tapis, afin de lire des albums pour tout-petits. Pour attirer leur attention, il est essentiel d’y mettre le ton et surtout la musicalité des sons. Auparavant, les enfants se retrouvent en cercle en chanson avec la gestuelle associée, puis à la fin de la lecture pour un moment calme. Voilà de quoi passer une belle matinée pour ces tout-petits.
Les lectrices du secteur sont prêtes à renouveler ces lectures ponctuelles à la rentrée prochaine au relais Max Barrel et à celui du Centre de Vénissieux. A noter que les bénévoles doivent avoir suivi la formation « Lire avec les tout-petits » pour pouvoir lire auprès de ce jeune public très réceptif même s’il ne reste pas en place.

Laisser un commentaire