Rétrospective 2020/2021

Pas de lectures dans les écoles et les crèches durant l’année 2020/2021 pour les bénévoles, mais quelques séances dans des lieux moins communs pour le plus grand plaisir des enfants.

Petit retour en images :

Evelyne lit aux enfants de l’école maternelle Herbinière Lebert à Ste Foy, lors de l’opération « Lectures en plein air » en juin 2021

Lecture en plein air en juin 2021 à l’école maternelle J. Brenier de   St Priest, assurée par Olga et Brigitte, avec notamment utilisation du kamishibai par Olga, qui a fait dire à un petit garçon :

Ce sont des histoires… mais ce ne sont pas des livres !

C’est à l’ombre généreuse du grand platane que Marie-Christine et Yvonne ont assuré 4 séances de lecture en plein air en juin 2021 auprès des CP et grandes sections de maternelle du groupe scolaire Jean-Jaurès Lyon 6ème

En juin 2021, lectures en plein air dans les écoles de Craponne

Participation à Partir en Livre  dans le quartier de l’ Aventurière  à Neuville/Saône à la mi-juillet 2021

Lecture sur la couette, au pied des immeubles de Parilly assurée par Brigitte en partenariat avec l’association Arts et Développement, lors de la fermeture des écoles en 2020

Participation au Printemps des Poètes à l’école prioritaire Bony de Neuville/Saône en 2020 sur le thème du courage. Les enfants des classes de primaire ont accrochés leurs poèmes à un arbre, réalisé par 5 bénévoles.

Lectures au jardin en juin 2021, école maternelle du Châter à Francheville, avec Sylvie, Robert  et Jean-Noël

Participation de LFL pour la 17ème édition de Quai du Polar les 2, 3 et 4 juillet 2021.                                    Lectures à une vingtaine d’enfants dans l’espace jeunesse du festival, installé dans le Parc de la Tête d’Or.

Atelier kamishibaï animé par Sylvianne Loré et Pierre Lansac, tout au long de l’année en visioconférence

Séance de lecture à Neuville/Saône dans le local « bibliothèque » de la CSF (Confédération Syndicale de la Famille) un samedi matin/mois durant 1 heure.

517 enfants de maternelle et d’élémentaire des écoles de Vénissieux, Feyzin et Saint Fons ont bénéficié des lectures en plein air en juin grâce à la mobilisation de 14 bénévoles

Bien installée dans la cours de la maternelle Jean Racine à Lyon 6ème, Dominique assure un temps de lecture en juin aux enfants de 3 ans.

Dès le mois de mai Dominique a repris ses lectures dans deux crèches profitant de leurs extérieurs quand la météo le permettait.

Pour garder le lien avec les enfants de la crèche, Dominique a continué ses lectures par Skype après la rentrée scolaire 2020/2021

Les Printanières, avec la ville de Bron le 24 avril. Chacun cherche sa plante et trouve des lectures.

Un commentaire

  1. BRICOUT Michelle

    Beaucoup de belles lectures en plein air, continuons ! Merci à toutes celles et ceux qui se sont investis dans ces projets.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utilisez ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.