L’Assemblée générale, moment important dans la vie de l’association, s’est tenue ce jeudi 4 novembre devant une centaine de bénévoles.
Ceux-ci ont découvert les bons résultats financiers dus à des subventions en hausse, malgré cette année difficile, et à des dépenses fortement minorées du fait de l’arrêt des activités en 2020.
Pour maintenir le lien avec ses bénévoles durant cette année très spéciale, l’association a multiplié les initiatives : rencontres avec des auteurs, formations en visioconférences, lectures en plein air cet été, première participation à Quais du Polar en juillet au Parc de la Tête d’Or.
Le rapport moral, le rapport financier et le budget ont été votés à la quasi-unanimité. 4 nouvelles candidatures au conseil d’administration ont été proposées.
L’année 2021/2022, qui a démarré avec la célébration des 20 ans de LFL national, sera riche en événements. Côté bénévoles, l’optimisme est de mise : après une année « blanche », de nombreuses adhésions ou ré-adhésions laissent espérer un chiffre proche de celui de 2019, soit plus de 536.
Comme chaque année, ils pourront bénéficier des nombreux ateliers proposés, et participer à des cafés ou goûters littéraires.
La TPE a présenté les nouveaux outils de communication : le nouveau site internet, qui foisonne d’informations et héberge le blog, et une toute nouvelle rubrique dédiée au parrainage, mais aussi Facebook. Les bénévoles sont invités à visiter ces réseaux sociaux.
De nombreuses questions ont été posées tout au long de cette séance, notamment par les nouveaux adhérents. Toutes les réponses leur ont été apportées.
Un appel a été lancé pour que des bénévoles rejoignent les différents groupes de travail.
L’AG s’est terminée par un goûter, moment privilégié pour les échanges entre bénévoles.
Les moments en photos ICI.