Courant septembre, optimistes, Lire et Faire Lire Val de Saône et la Médiathèque de Neuville/Saône avaient projeté 2 rencontres : la première le 28 octobre 2020 autour du Kamishibaï, la seconde le 14 janvier 2021 pour la présentation des nouveautés jeunesse. Elles ont été maintenues avec une jauge de 6 bénévoles + la bibliothécaire et avec application stricte des gestes barrières (distanciation, gel hydro alcoolique et port du masque).
Ce furent des moments très appréciés par les bénévoles, heureuses de se revoir autour de nouveaux livres, et pour Élisabeth, nouvelle adhérente de faire connaissances avec ses collègues et enfin de se projeter.
La Médiathèque a proposé une autre rencontre fin mars lors des journées professionnelles sur les thèmes du Kamishibaï et pour découvrir le nouvel outil d’animation de la Métropole, entre autres. Mais nous vous en parlerons le moment venu.
Ces « petits instants » entretiennent notre appartenance à Lire et Faire Lire. Ils nous motivent pour rechercher de nouveaux livres jeunesse, pour nous entraîner avec les Kamishibaïs de la médiathèque et le Butaï de l’association, bref pour avancer et être prêtes quand le moment viendra de partager à nouveau avec les enfants l’enchantement de la lecture. Car c’est sûr, il y a bien un lendemain qui chante, ou plutôt qui lit pour les bénévoles de LFL.
Marlène Delabre, référente Val de Saône
One Comment
Carmen
Excellente initiative.