2 romans graphiques

LE PATIENT : la police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent que toute sa famille a été assassinée…

6 ans plus tard, Pierre G. unique survivant du « massacre de la rue des Corneilles » sort d’un profond coma. L’adolescent de 15 ans au moment des faits a aujourd’hui 21 ans…

Une intrigue très psychologique qui met en scène le rapport à l’autre, la notion du temps, de l’identité et de la mémoire.

Autant de thèmes de prédilection de l’auteur Timothé Le BOUCHER

L’ACCIDENT DE CHASSE : Chicago, 1959. Charlie RIZZO croit tout connaître de son père… Jusqu’au jour où la police frappe à leur porte. Matt RIZZO choisit alors de dévoiler la vérité à son fils…

Tiré de faits réels, ce roman graphique est une ode bouleversante. Le traitement graphique à la plume lui donne une puissance expressive sans pareille.

De David L CARLSON et Landis BLAIR.

 

Pierre, bénévole à Lyon 9ème.

 
 

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utilisez ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.