De ma fenêtre, je vois…

De ma fenêtre, je vois… un papillon voler. Un papillon qui me rappelle la métaphore de Nathaniel Hawthorne pour qui le « bonheur est un papillon. Si nous le chassons, il nous échappe mais si nous nous asseyons tranquillement il vient voler au-dessus de nos têtes ».

De ma fenêtre, je peux aussi voir avec les yeux de l’émerveillement pour ne pas céder aux Cassandre en dépit du contexte morose de cette année 2020.

 Aline, bénévole à Lyon 6ème

 

One Comment

  1. Carmen

    Un texte plein de douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.