Le Fil de Lire et Faire Lire Rhône et Métropole de Lyon – juin 2021 – Formations dernier trimestre

« A Livre ouvert » nous a permis de proposer trois formations aux bénévoles de Lire et Faire Lire Rhône et Métropole de Lyon.

  •  « Analyse de la pratique « : poursuite de ce cycle de 5 formations initié en 2020 pour lequel 5 bénévoles ont suivi les différentes séances
  • « Gérer un groupe de tout petits » : une formation créée et adaptée pour Lire et Faire Lire a eu lieu en présentiel le 25 mai 2021.
  • « J’aime la lecture, savez-vous comment ? »  : une invitation à la 3e édition de cette Matinale plus précisément centrée sur « l’entrée du tout-petit dans la communication et le langage » le 27 mai 2021.

La Bibliothèque Municipale de Lyon nous a proposé une formation « Kamishibaï » le 17 juin 2021, suivie par 18 bénévoles de Lire et Faire Lire. Découvrez la kamishithèque de la BM de Lyon qui nous offre ce nouveau service. Pour que les bénévoles puissent profiter de ce service, ils doivent s’adresser à leurs référents de secteur qui sont les interlocuteurs exclusifs de la responsable de la kamishithèque.

Pour les bénévoles qui se sont proposés de participer aux lectures d’été au Musée de St Romain en Gal, une formation à la « lecture avec des images projetées » a eu lieu le jeudi 17 juin 2021. Elle était animée  par Jean Louis RAPINI.