Ce 17 novembre, les villes de Bron et de Thizy les Bourgs ont reçu via leurs représentants et les bénévoles LFL69 de leurs secteurs le label « Ma commune aime lire et faire lire ».
La ville de Vénissieux a reçu quant à elle le renouvellement du label.
Cette remise de label s’est faite, à Paris, à l’occasion des rencontres nationales LFL à la bibliothèque François Mitterrand, en présence des coordinations et associations réparties sur l’ensemble du territoire.
Durant 2 jours, les participants ont pu assister à une table ronde d’éditrices des éditions MeMo, de l’Etagère du Bas et d’une formatrice médiatrice culturelle en littérature jeunesse.
Une autre table ronde a également permis d’échanger sur le thème « Et si on parlait du plaisir de lire ? » en présence d’une critique littéraire, d’une autrice, d’un éditeur Gallimard jeunesse et d’un libraire de la librairie de Paris.
De plus, des vidéos ont été diffusées sur divers thèmes : « Lire en Francophonie« , « Le plaisir de lire ou comment jouir de la lecture« , « Les incipits de Lire et faire lire » et « Souvenirs de lectures« .
Une Masterclass a aussi été présentée par le comédien Robin Renucci, directeur de La Criée.
Enfin, des intermèdes lecture sont venus agrémenter le programme.
Les prises de paroles, les échanges et la présentation du bilan national ont enrichi ce grand moment de partage durant lequel les 25 ans de LFL ont été célébrés.







Remise du label à la ville de Bron par Michèle Bauby, présidente nationale LFL, à Pascal Miralles-Fomine, adjoint à la culture à Bron et à Nathalie Perret, directrice de la culture et du réseau des médiathèques, aux côtés des bénévoles LFL69, Annie Ngo et Brigitte Sory et de la présidente LFL69 Chantal Topenas et renouvellement du label à la ville de Vénissieux.