Lire et Faire Lire a participé à deux évènements majeurs pour une meilleure visibilité de l’association au niveau national.
Le 3 juillet dernier, un bénévole LFL de Suresnes (Hauts de Seine) était présent au lancement officiel des états généraux de la lecture pour la jeunesse. Ces états généraux permettent : « d’écouter les jeunes et de comprendre ce qui fait obstacle au développement de leurs pratiques de lecture pour repenser nos politiques publiques. Il s’agit de soutenir, donner des outils, valoriser, sensibiliser, former, diffuser des bonnes pratiques.«
Auparavant, le 2 juin, des bénévoles LFL d’Ile de France ont participé à l’opération de lancement « Cet été, je lis », en animant des ateliers lectures auprès de plusieurs classes du cycle 3 d’écoles franciliennes.
Ces deux évènements ont eu lieu en présence des ministres Elisabeth Borne et Rachida Dati, respectivement ministre de l’Education nationale et de la Culture. Ainsi, les bénévoles ont pu échanger avec les ministres à plusieurs reprises.
Cela a permis de mettre en lumière l’association LFL et a été une belle reconnaissance au nom de l’ensemble des bénévoles LFL.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article sur le site de l’UNAF : ici.
Laisser un commentaire