Comme chaque année, la ville de St Fons organise les Estivales pour les habitants qui ne partent pas en vacances. Cette année encore, les bénévoles LFL69 ont participé à ces festivités, lors de deux soirées.
Le 18 juillet sur le thème « Village médiéval », Chantal et Pascale, en costume de chevalier, ont pu lire des albums à une trentaine d’enfants de tous les âges, accompagnés ou non de leurs parents.
Le 25 juillet sur le thème « Abracadabra », Pascale déguisée en clown et Chantal en sorcière ont lu, en plus de la trentaine d’enfants, à quelques bébés.
Comme toujours, l’ambiance est bonne, l’accueil est parfait : les lectrices de LFL69 sont attendues et bien installées.
Le public familial répond en nombre à ces soirées où les lectures sont partagées avec les enfants. Parfois, certains lisent seuls ou avec un parent. L’espace est organisé de façon à ce que les enfants puissent faire des aller-retours entre le coin lecture et l’espace multisensoriel. De leur côté, les parents peuvent se poser un moment pour discuter et profiter en toute quiétude.
C’est avec un plaisir infini que les bénévoles participent aux Estivales, en lisant des albums « dans un cadre bon enfant » et sympathique« , souligne Chantal. Comme à chaque fois, l’élue à la culture vient saluer les lectrices, signe d’une belle collaboration entre la ville de St Fons et LFL69.


Laisser un commentaire