Les lectures bilingues prennent de l’ampleur !

Après de nombreuses initiatives dans des écoles, des centres de loisirs de Lyon et de la métropole, c’est au tour de l’école Notre Dame de Sainte Foy d’accueillir deux étudiantes américaines Katherine (originaire du Massachusetts) et Mia (du Nevada) sur le temps périscolaire pour des enfants de moyenne et grande section ainsi que du CP.
Katherine et Mia ont pu montrer sur une mappemonde d’où elles venaient et expliquer leur voyage : Katherine a survolé l’Atlantique et Mia le Pacifique. De quoi faire rêver les enfants qui ont à leur tour cherché pour certains leur pays d’origine sur le globe !

Après la lecture de l’histoire d’abord en français puis en anglais, les enfants qui le souhaitaient, répétaient quelques mots en anglais.
« Tous ont  participé avec beaucoup de spontanéité et de curiosité. Nos deux étudiantes ont eu beaucoup de plaisir à partager ces temps de lecture avec les bambins qui  sont ravis de les retrouver Katherine et Mia chaque semaine », explique Isabelle, la bénévole.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

🎉 Journée des Bénévoles 🎉

Jeudi 21 mai 2026

Parce que l’engagement se vit, se lit et se fête !

Retrouvons-nous au parc des Chabrières à Oullins