Les « Énigmes contées » ? Tous en redemandent ! Près de 515 enfants ont bénéficié de lectures assurées dans neuf écoles par 23 bénévoles dans le cadre de la 21ème édition du festival Quais du Polar . Vingt-trois classes y ont participé.
Exemple à la maternelle Lumière : 72 enfants ont particulièrement apprécié le suspense distillé par les bénévoles qui se sont impliqués toute la journée.
À cette occasion plusieurs ouvrages ont été lus. Citons notamment «Une enquête de Loulou – Qui a grignoté toutes ces noisettes ?» de Géraldine Cosneau ; «Dans la forêt noire et profonde» de Delphine Bournay ; «Walter enquête à la piscine» de Fabienne Blanchut et Coralie Valageas ; «Une maison à hanter» de Morgane de Cadier et Florian Pigé ; «C’est le chat !» de Davide Cali et Magali Clavelet ou encore «Mystère dans le grenier» de Dorothée de Monfreid…
Un peu plus loin ce sont les enfants de la maternelle Créqui (de la petite à la grande section) qui ont bénéficié des lectures. Cinq lectrices ont été accueillies très chaleureusement par les enseignantes. « Tout était prêt quand nous sommes arrivées, raconte une bénévole. Les enfants nous attendaient avec curiosité et une certaine impatience. Notre salle de lecture, appelée « Tranquibulle », était organisée autour de coussins et de matelas très confortables. Notre jeune public a participé avec attention et enthousiasme à nos histoires qui faisaient un peu peur, mais juste ce qu’il faut… »
Les enseignantes sont prêtes à renouveler l’expérience !










Écoles participantes : Joannès Masset, Les Anémones, et les Bleuets dans le 9ème, Maternelle Wangari Maathai et Marcel Pagnol dans le 7ème, Maternelle Créqui dans le 6ème, Maternelle Emile Zola à Villeurbanne, École Maternelle Condé dans le 2ème, ainsi que la Maternelle Lumière dans le 8ème.
One Comment
Ardea
Lire et Faire Lire 69 rayonne depuis plus de 20 ans grâce aux bénévoles engagés et pour le plus grand plaisir des enfants et même les petits adorent les polars : la preuve avec cette belle manifestation. Bravo