Cache-cache dans la ville
Autrice Corinne Boutry
Illustratrice Laureline Masson, Marraine LFL69
Éditions Bluedot
Album bilingue / Français-Anglais
Dès 3 ans
Un chapeau qui n’en fait qu’à sa tête s’envole. Son propriétaire a beau lui courir après, impossible de le rattraper. Ce coquin s’échappe et roule toujours plus loin. Avec cette course-poursuite, il promène son propriétaire de surprise en surprise sur les pentes de la vieille ville … toujours plus haut jusqu’au plateau.
Cette histoire est une magnifique occasion de parler du patrimoine des vieilles villes. La ville de Lyon en est le décor, plus particulièrement le quartier des pentes et du plateau de la Croix-Rousse.
- ON AIME
- L’illustratrice Laureline Masson a choisi comme personnage principal un petit canut (les canuts étaient les ouvriers qui tissaient la soie dans ce même quartier au 19ème siècle). Il est reconnaissable grâce à ses habits et son chapeau, tout comme le célèbre Guignol lyonnais. Un petit lexique du parler lyonnais accompagne l'histoire.
Découvrez d'autres coups de cœur !
Les colliers
Les colliers Autrice Unt’Margaria Illustratrice Alice Dussurtour Éditions Talents Hauts À partir de 5 ans Tout le monde offre des colliers à Alma tout en lui disant ce qu’elle doit faire, comment elle doit se comporter. Mais, à chaque fois, le … Lire plus … Lire plus
Le petit poisson rouge
Le petit poisson rouge Auteur Taeeun Yoo Illustrateur Taeeun Yoo L’école des Loisirs 3-6 ans Un enfant dans une bibliothèque et sa rencontre avec un livre magique. ON AIME Un très bel album avec des poissons qui sortent des livres. Sylvie … Lire plus … Lire plus