La journée des Essarts

Une centaine de bénévoles ont profité de cette journée qui leur était dédiée. Le Soleil a brillé et les oiseaux ont gazouillé… enfin… les oiseaux… les cuivres plutôt ! Dans l’après midi, l’association Nulla Dies Sine Musica a, en effet, proposé une découverte du doux chant de ces instruments souvent méconnus. Du coquillage au cornet à piston, au total, une vingtaine d’instruments ont donné de la voix pour les bénévoles. Animée par deux passionnés, cette présentation-conférence a mis les instruments à nu : l’intérieur d’un piston ou l’anatomie d’un serpent, les cuivres n’ont plus aucun secret pour les bénévoles.

Les bénévoles ont également eu l’occasion de découvrir en avant première la lettre d’information de Lire et Faire Lire et une visite du nouveau site web commenté.

Comment réagit-on quand les enfants ne sont pas intéressés ? Quand les personnels des écoles ne sont pas coopératifs ? C’est avec humour qu’un groupe de bénévoles a mis en scène ces situations, parfois cocasses. Epaulés par Jean-Louis Rapini, c’est un véritable petit spectacle qu’ils nous ont proposé, empli de vécu.

Enfin, Vincent Chevallier de Recyclivre est intervenu pour présenter son association. Celle-ci récupère de vieux livres pour les revendre. Les bénéfices de ces ventes sont reversées à des associations dont Lire et Faire Lire Rhône et Métropole de Lyon. Pour donner des livres, rien de plus simple : rendez-vous directement au local de Recyclivre (7 rue Auguste Lacroix, Lyon 7ème) ou contactez les au 04.82.53.36.08 ou sur leur site internet : https://www.recyclivre.com/. Vous voulez acheter des livres ? Rendez-vous sur le site de Recyclivre.

 

Les commentaires sont clos